Rapport d'expédition 2 - Les ratons de l’espace
Début de transmission –
J’ai retrouvé ma petite Crevette ! Je suis tellement contente ! Comme les opérations au sol prennent un peu plus de temps que prévu, nous avons reçu l’autorisation de réveiller nos familiers. Ce ne sont pas moins de 3 mille animaux de compagnie qui ont été sortis de cryo depuis 5 jours. Je viens de la ramener dans ma cabine. Elle va bien même si elle est encore faible.
J’ai eu beaucoup de chance de pouvoir l’emmener avec moi dans ce voyage, très peu de familiers ont passé les tests d’admission. En même temps, je comprends que la compagnie ne puisse pas prendre le risque de faire voyager des animaux trop gros, trop âgés voire même socialement instables.
D’ailleurs, le fait que Crevette soit un raton de l’espace a joué en sa faveur pour son acceptation à bord. Comme tous ses congénères vivant sur des vaisseaux cargo, elle est redoutable pour débusquer tous les petits parasites qui peuvent proliférer dans une telle promiscuité, surtout lorsque la marchandise transportée est de type alimentaire.
Pas un cafard, pas même une mite ne lui échappent ! Ses performances de chasse sont proportionnelles à son tour de taille ! Si bien que de “Crevette”, elle n’en a plus que le nom ! Si vous l’aviez vu quand je l’ai récupérée ! C’était une minuscule boule de poils qui tenait dans le creux de la main. Tellement petite et faible que j’ai dû la nourrir au biberon pendant des semaines…
D’ici quelques jours, lorsqu’elle aura repris du poil de la bête, elle pourra partir en vadrouille avec les autres ratons de l’espace embarqués sur le Sky Guardian 212 pour nettoyer les recoins du vaisseau.
Oh, ça y est. La boule de poils sort de sa sieste. En même temps, engloutir un paquet entier de biscuits après une cryo de 10 ans n’est pas la chose la plus maligne à faire. Quelle goinfre !
Fin de transmission