Rapport d'expédition 3 - L’atterrissage

Début de transmission – 

Ça y est enfin ! Après 3 mois passés en orbite, le Sky Guardian s’est posé ce matin sur Gamma. Artémis Zeno, a pris la parole pour une allocution qui a été retransmise dans toutes nos cabines afin de nous donner les consignes de sécurité.
Nous avons tous été confinés dans nos quartiers hier soir afin de laisser le personnel de bord préparer la manœuvre. Puis, lorsque le signal a retentit à 5h ce matin, nous nous sommes attachés dans nos harnais de sécurité.
L’entrée dans l’atmosphère a été pour le moins musclée !
Imaginez un vaisseau-mère de colonisation avec 500 mille personnes à son bord perçant la couche gazeuse d’une planète sur laquelle aucun humain n’avait jamais posé le pied. Sauf les unités de cyborgs bien sûr, mais leurs pieds étant bioniques est-ce que ça compte ?
Après une longue décélération qui a fait remonter ma vessie à côté de mon estomac, le vaisseau s’est posé aux abords de l’implantation de la future cité : Mélaharis.
J’ai hâte de voir ce que les prochains jours nous réservent.
En attendant, je vais suivre l’exemple de Crevette : faire un somme pour récupérer de cette matinée sportive ! De nous deux, c’est elle qui a le meilleur instinct de survie : en cas de coup dur, rien de tel que manger et dormir !

Fin de transmission